750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
5 décembre 2017

Manalas

Bonjour à tous!
Demain, c'est la Saint Nicolas, patron des écoliers qui apportent des cadeaux aux enfants sages!
Et quoi de mieux que de le fêter avec des manalas?

J'ai reçu un mélange tout prêt de mon partenaire FANNY ET FABRICE* .
Super facile à réaliser!


"Saint Nicolas, patron des écoliers,
Apportez-moi du sucre dans mon petit panier.
Je serai toujours sage comme un petit mouton,
Je dirai mes prières pour avoir des bonbons.
Venez, venez Saint Nicolas!
Venez, venez Saint Nicolas!
Venez!
Venez Saint Nicolas!
Tralala!"

 

manalas (8)

Préparation: 10min
Cuisson: 15min
Ingrédients:
1 kit manalas Fanny et Fabrice*
190g d'eau
125g de beurre mou
1 oeuf battu pour la dorure
Réalisation:

117788001

117788002












Au robot:
Mettre les poches 1 et 2 dans le bol.
Ajouter 190ml d'eau tiède et 125 g de beurre mou.
Battre avec le crochet 3min à vitesse lente puis 10 à 12min à vitesse moyenne.

A la machine à pain:
Procéder de la même manière avec le programme pâte

Ajouter (ou non) les pépites de chocolat (la poche 3).
Faire reposer la pâte 1h au frigo.
Une fois la pâte sortie du frigo, réaliser un seul man, ou alors diviser la pâte en 10 à 12 morceaux.
Façonner de la manière suivante:

manalas (2) - Copie

Déposer les manalas sur un papier sulfurisé en les espaçant de 5cm au moins!
Faire lever pendant 1h30 à 2h.
Badigeonner à l'oeuf battu, placer 2 pépites choco pour les yeux et une pépite choco pour la bouche.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 12 à 15min.

manalas (4)

manalas (6)

manalas (7)







Laisser refroidir sur une grille avant de déguster (avec une belle couche de beurre pour moi!).

manalas (10)

manalas (13)

manalas (11)

NB: Des manalas très facile à réaliser!
J'ai utilisé ma machine à pain.
Comme vous le voyez, les manalas ont bien poussé!! il ne faut donc pas avoir peur de les espacer avant de les enfourner!

FANNY ET FABRICE* proposent également d'autres kits tout aussi intéressants:
Bretzels, Kougelhopf salé, Kougelhopf sucré, Streussel, Lamala,Pain d’Epices, Beignets Scharwa*.
Et il y a aussi les kits Noël avec: Manalas, Bredelas et Pain d'Epices*.

Avec cette recette, je participe au défi CataCookingChallenge 12* dont Pounchki* est la marraine, en réalisant une recette du grand Est pour la Saint Nicolas, avec l'aide de mon partenaire FANNY ET FABRICE*


decembre

 

Mon partenaire utile pour cette recette:

Fanny et Fabrice


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
chouettes ces manalas, je ne connaissais pas! à croquer!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
J
Ils sont trop beaux ! Bonne journée, bisous
Répondre
P
Ils sont superbes tes bonhommes, bien réussi ! Comme tous les ans, ils ont été sur notre table de petit déjeuner :) Merci Marie Christine pour cette participation gourmande ! gros bisous et bon mercredi
Répondre
C
trop trop beaux, merci pour cette jolie participation<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
Ah oui j'adore ton introduction, tes manalas sont juste a croquer. Bisous et bon mercredi
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité