750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 novembre 2017

Millas au potiron parfumé à l'amaretto

Bonjour à tous!
Un gâteau tellement beau et surtout bon, avec un peu de potiron.
Entre le flan et le gâteau avec une petite pointe d'amaretto, un délice.
Une petite recette perso qui j'espère n'offensera pas les adeptes du véritable millas du sud-ouest...


millas (14)

Préparation: 10min
Cuisson: 1h
Ingrédients:
400g de purée de potiron
50g de farine
120g de farine de maïs
90g de sucre fin
1cc de bicarbonate de soude
3 oeufs
250ml de lait
30g de beurre fondu
1cs d'eau de fleur d'oranger
30ml d'amaretto
cuitout (spray cuisson)*
fondant pâtissier extra blanc*

millas (1)

millas (2)

millas (3)

millas (4)








Réalisation:
Cuire le potiron au micro ondes en plaçant les morceaux dans un plat.
Enfourner dans le micro ondes pendant 15min à puissance maximum.
Nettoyer le potiron, le mixer et garder 400g de purée. Réserver.
Dans un saladier, mélanger les farines, le sucre et le bicarbonate.
Faire un puits et ajouter les oeufs un à un et mélanger petit à petit.
Ajouter le lait tiède et mélanger.

millas (5)

millas (6)

millas (7)

millas (8)










Ajouter la purée de potiron et mélanger.
Ajouter le beurre fondu, l'eau de fleur d'oranger, l'amaretto et mélanger.
Vaporiser la graisse dans le fond du moule et verser la pâte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 1h.
Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.
Réchauffer un peu le fondant, ajouter 2cs d'amaretto et verser sur le gâteau.

millas (11)

millas (12)

millas (13)

millas (14)

NB: J'ai utilisé un spray de cuisson (lapatelière.com) car le moule n'est pas lisse et j'avais peur de déchirer le gâteau au démoulage.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

la patelière

cuisineaddict






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je ne connaissais pas cette version au potiron, mais c'est une excellente idée
Répondre
M
Oh, comme ça a l'air bon ! Je ne connais pas le millas du Sud-Ouest mais ta version me plait beaucoup.
Répondre
P
Très belle découverte gourmande.
Répondre
L
...bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> comme il est beau ce gâteau....avec de la fleur d'oranger, ce doit être délicieux...!<br /> <br /> <br /> <br /> tu es un as de la cuisine..!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
S
un delice j'adore et cette jolie couleur il faut que je teste<br /> <br /> bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité