750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
12 octobre 2017

Les doigts de Zineb, petit gâteau oriental au miel et sésame

Bonjour à tous!
Une pâtisserie parmi tant d'autres découverte chez mon amie Assia*, que tout le monde connait sur la blogosphère culinaire.
Toutes ses pâtisseries sont des merveilles et il est difficile d'en choisir une plutôt qu'une autre...
J'ai trouvé l'intitulé de celle-ci assez comique et avec le miel et le sésame, je me régalais déjà!

doigt de Zineb (5)

Préparation: 10min
Cuisson: 3min
Ingrédients pour beaucoup de doigts!
330g de farine
1 pincée de sel
1cc de sucre fin
zeste d'un citron
4g de levure sèche*
100g d'eau tiède
50g de beurre fondu
100g d'huile
1cs de jus de citron vert*
40g d'eau de fleur d'oranger
graines de sésame
miel du domaine du lac à Rocroi!* (ou tout autre vrai bon miel)
Friture à 150°
T pour thé*
une râpe à fromage arrondie pour les empreintes

Réalisation:
Diluer la levure dans l'eau tiède. Réserver.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le sucre et le zeste de citron.
Ajouter le beurre fondu, l'huile et mélanger.
Ajouter la levure, le jus de citron, la fleur d'oranger et mélanger pour amalgamer la pâte qui sera encore un peu molle.
Former des petites boules de la taille d'une cerise. 
Sur l'envers d'une râpe arrondie, aplatir une boule de pâte et ensuite la rouler sur elle-même afin de conserver les marques de la râpe.
Plonger les boules dans l'huile jusqu'à ce que la pâte ait une belle couleur dorée.
Les plonger ensuite directement 3 secondes dans le miel liquide et les parsemer de sésame.

doigt de Zineb (1)

doigt de Zineb (4)

doigt de Zineb (6)

 

NB: Nous nous sommes régalés, même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour avoir les doigts de Zineb d'Assia...J'ai modifié les mesures tasse d'Assia en mesures gramme.
J'adore ce côté légèrement croustillant de la pâte imbibée de miel du domaine du lac, bien sûr!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

le domaine du lac à Rocroi

Alfred Clouet

 

T pour thé (2)

 

la patelière







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mmm une pâtisserie qui me plaît beaucoup aussi !!! Gros bisous 😘
Répondre
A
Coucou ma belle, comme ils sont beaux! Grand merci pour ce joli clin d'oeil et pour ta gentillesse, je suis ravie. Gros bisous et excellent dimanche ensoleillé
Répondre
L
...bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> cette pâtisserie se laisse dévorer par le regard...j'imagine ce qu'elle peut goûter...car j'adore le miel....et les graines de sésame..;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
S
coucou ponpon<br /> <br /> tu sais que je ne les ai jamais realise sur le blog pourtant durant le mois de ramadan on les prepare souvent le soir avec un bon thé a la menthe<br /> <br /> et bien bravo ils sont tres beaux et reussi<br /> <br /> bise
Répondre
Z
La belle gourmandise, un délice c'est vrai !
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité