750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
2 octobre 2017

Biscuit à la banane aux pépites de chocolat

Bonjour à tous!
Une recette de plus pour la partie "banane à écouler"!
Des biscuits très onctueux et encore meilleurs avec une petite ganache chocolat entre deux!

biscuit banane (6)

Préparation: 10min
Cuisson: 12min
Ingrédients pour 100 biscuits (ou 50 si doublés):
2 oeufs
200g de sucre fin vanillé*
100g de beurre ramolli
2 bananes écrasées
1cc de cannelle
240g de farine fermentante (=farine+levure)
1/2cc de poivre de kampot*
50g de pépites de chocolat*
Ganache:
100g de chocolat noir fondu
5cl de crème fraîche
thé murmures des anges*

Réalisation:
Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre fin.
Ajouter le beurre ramolli et mélanger.
Ajouter les bananes, cannelle, poivre et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.
Faire des petites boules de pâtes et les disposer sur un papier sulfurisé.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 12min.
Laisser refroidir sur une grille.
Préparer la ganache en mélangeant assez énergiquement le chocolat fondu avec la crème fraîche.
Placer un peu de ganache sur le dos d'un biscuit et recouvrir d'un autre biscuit.
Servir avec un bon thé, un murmure des anges, pourquoi pas?

biscuit banane (1)

biscuit banane (2)

biscuit banane (5)

biscuit banane (7)

Mes partenaires utiles pour cette recette:

10418859_1584299335143233_9034395943029405072_n

L'île aux épices (1)

 

la patelière

 








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De très jolis biscuits bien parfumés !
Répondre
A
banane et chocolat... un duo délicieux ! merci du partage ^_^
Répondre
A
On aura du mal a s'arrêter j'imagine, ils sont super tentants et a croquer. Bisous
Répondre
L
bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> j'avais justement un petit creux...;)<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai mis d'autres phrases pour l'articulation...tu es sur le bon chemin...;) continue à pratiquer...!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
S
mes filles justement ne consomment jamais la banane il faut que je ruse en l'incluant dans les desserts je retiens tes biscuits<br /> <br /> bise
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité