750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
1 juin 2017

Biscuit à la cuillère parfumé à la badiane (sans beurre)

Bonjour à tous!
J'ai trouvé une recette facile chez mon amie Julie* et en plus sans beurre!
Je n'ai pas pensé à faire une photo des biscuits; je ne les trouvais pas très beaux, un peu esseulés et un peu trop mous... 
Je me suis empressée de les utiliser pour en faire un ersatz de macaron allongé et une délicieuse charlotte aux fraises dont la recette suivra!

biscuit à la cuillère (3)

Préparation: 7min
Cuisson: 10min
Ingrédients pour 40 biscuits:
4 oeufs
100g de sucre fin
100 g de farine fluide 100% sans grumaux*
20g de sucre glace
1cc de badiane*
sucre glace pour déco
Préparation à la fraise (voir message suivant!)

Réalisation:
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Dans un saladier, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre et la badiane.
Ajouter la farine tamisée et mélanger.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec les 20g de sucre glace et les ajouter à la préparation précédente, délicatement.
Verser la pâte dans une poche à douille.
Douiller des rectangles de 7 cm sur un papier sulfurisé.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 10min.
Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace.

biscuit à la cuillère (1)

biscuit à la cuillère (3)

biscuit à la cuillère (4)

NB: La farine utilisée est celle reçue de mon partenaire Farin'up*, une farine tellement fine qu'elle est vraiment très agréable à utiliser!
De délicieux biscuits qui conviendront parfaitement pour une très bonne charlotte aux fraises dont la recette arriiiive!

Ici, je les utilise avec la préparation aux fraises que j'ai réalisée pour la charlotte. Oui, on tourne un peu en rond mais demain, vous n'aurez plus le tournis!
En attendant, vous pouvez utiliser une ganache au chocolat!


Mes partenaires utiles pour cette recette:

L'île aux épices (1)

farin'up












Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je les trouve beaux... Pour la molesse je ne peux rien dire .... la photo ne dit rien à ce propos.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Agréable samedi.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
J
Merci Ponpon pour ton petit clin d oeil ! Malgré le côté un peu mou, tu nous as fait une belle gourmandise ! Bonne soirée bisous
Répondre
L
...vraiment délicieux avec un bon café....!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
V
Délicieusement tentant !!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
N
très très gourmand mais très très gourmet aussi et raffiné! Bisousssssssssss, je repars avec une folle envie d'y goûter.....
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité