750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
14 mai 2017

Poulet au poireau parfumé de curry et lapacho sur un lit de nouilles de patates douces

Bonjour à tous!
Un plat bien coloré qui se laisse déguster!

poulet poireau curry (8)

Préparation: 7min
Cuisson: 18min
Ingrédients pour 2 personnes:
200g de filet de poulet
1 échalote
1 poireau
2cs de poudre de curry ottogi*
1cs de sauce Teriyaki à l'ail confit*
1cs de lapacho*
1dl de crème fraîche
100g de nouilles de patates douces*
ciboulette fraîche

poulet poireau curry (1)

poulet poireau curry (2)

poulet poireau curry (3)

poulet poireau curry (4)








Réalisation:
Couper les filets de poulet en dés et les mettre dans un ravier.
Ajouter le lapacho, la sauce Teriyaki et mélanger. Laisser reposer au frais pendant 30min.
Couper le poireau en fines rondelles, peler et émincer l'échalote.
Dans un wok, avec un peu de graisse, faire revenir le poireau et l'échalote.
Cuire à feu doux pendant 10min à couvert, en vérifiant de temps en temps la cuisson!
Réserver dans un plat.
Dans le wok avec un peu de graisse et à feu vif, faire dorer les dés de poulet sur toutes les faces pendant 4min.
Ajouter le poireau-échalote, la crème fraîche, la poudre de curry et mélanger.
Laisser cuire à feu doux pendant 4min.
Servir sur un lit de nouilles de patates douces cuites préalablement.
Décorer avec de la ciboulette ciselée.

poulet poireau curry (5)

poulet poireau curry (6)

poulet poireau curry (8)

poulet poireau curry (9)

NB: Un délicieux plat qui fait toujours voyager!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

L'île aux épices (1)

kimchi passion

kikkoman










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Originale et bien appétissante ta recette MC!!! J'en prendrai volontiers une assiette😆 je ne connaissais pas le lapacho, ni les nouilles de patates douces, en tout cas ça me donne bien envie !!! Gros bisous , merci pour ce partage, belle journée du mercredi😚😘
Répondre
P
merci c'est fabuleux bisous
Répondre
I
Un plat qui nous fait voyager. Bizz
Répondre
G
cette assiette est vraiment ultra appétissante!
Répondre
J
Une belle recette que tu nous proposes, je ne connais pas le lapacho ! Les nouilles de patates douces me font vraiment très envie, c est la deuxième fois que je les vois chez toi, il va falloir que j en trouve pour y goûter ! Bonne journée bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité