750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
12 mai 2017

Amuse bouche à l'ortie et poudre de haricot noir

Bonjour à tous!
En fin de semaine, on se fait toujours un petit apéro pour fêter le week-end!
En général, cubes de fromage, tranches de saucisson...
Mais il me restait encore un peu de soupe à l'ortie* et je voyais les pretagarnir* qui me faisaient de l'oeil.
Pourquoi pas mettre cette soupe en forme pour la présenter dans les mini tartelettes?
Il fallait épaissir la soupe. Avec de la maïzena, elle aurait été plus verte. Mais j'ai choisi d'utiliser à nouveau la poudre de haricot noir qui m'avait bien bluffée la dernière fois, une poudre qui épaissit et qui noircit aussi, comme le haricot du même nom...

c (1)

c (6)

Préparation: 5min
Cuisson: 3min
Ingrédients pour 6 mini tartelettes:
6 veggie cups celeri rave*
15cl de soupe à l'ortie*
1cs de poudre de haricot noir*
un peu de noix de coco râpée

Réalisation:
Verser la soupe dans un poêlon, ajouter la poudre de haricot noir et faire chauffer jusqu'à épaississement.
Laisser refroidir un peu avant de verser dans les veggie cups.
Saupoudrer un peu de noix de coco râpée.
C'est prêt!
Salute!

c (2)

c (3)

c (5)

c (6)

NB: Un apéro super facile avec Pretagarnir* et qui sort de l'ordinaire avec la poudre de haricot noir de Kimchi Passion*.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

kimchi passion

pretagarnir logo







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Genial !
Répondre
E
Quelle belle idée !!! Un apero super sympa!!! Bisous 😙
Répondre
M
Une super variante! bravo..
Répondre
L
Voilà de charmants petits plats....une jolie présentation..!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
M
Tout beau et très appétissant, superbe!!! Bisou, bon samedi tout en douceur!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité