750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
11 mai 2017

Des fondants au chocolat noir et lait concentré sucré

Bonjour à tous!
Cela fait longtemps que je n'ai plus cuisiné le chocolat, il faut réparer cela!
Et voilà de sympathiques fondants au chocolat, presque comme une praline.
Attention, on devient vite dépendant!

fondant choco (6)

Préparation: 7min
Cuisson: 25min
Ingrédients pour 64 petits carrés:
100g de beurre
200g de chocolat noir Abtey*
4 oeufs
200g de lait concentré sucré
30g de farine
Thé noir de Fujian*

Réalisation:
Couper le chocolat en petits morceaux et le faire fondre (au micro ondes pour moi), ajouter le beurre 1 min avant la fin pour le faire fondre également.
Réserver.
Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers et le lait concentré sucré.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter le chocolat-beurre fondu et mélanger.
Disposer ce mélange dans un moule carré (pour moi 23cm de côté).
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25min.
Laisser refroidir sur une grille et placer au frigo toute une nuit.
Ensuite, couper des petits carrés (3x3cm, 64 pour moi) et déguster avec un bon thé noir de Fujian ou un autre venant de THECALIN*, la caverne d'Ali Baba du thé!

fondant choco (1)

fondant choco (3)

fondant choco (5)

fondant choco (7)

NB: des carrés vraiment fondants!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

abtey logo

thé calin (2)












Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Ça ne vous prendra pas beaucoup de temps et mes partenaires seront contents:
juste un petit clic sur ma page facebook* (ou dans la colonne de droite, cliquez sur "j'aime")



Publicité
Publicité
Commentaires
P
ho là là là !!! je craque bisous
Répondre
R
merci des kilos juste pour l'arrivée de l'été , oups mais ça l'air délicieux big bisous
Répondre
L
Oh quelles jolies petites douceurs !!! Elles doivent avoir un bon goût de "reviens-y" comme ont dit chez moi :) Terrible ! Bisous
Répondre
E
Des gourmandises à me faire tourner la tête 😆😊 surtout ne pas laisser traîner devant moi !!!! Gros bisous MC , bon WE 😙😚😘
Répondre
I
Je me vois bien dévorer tes petits fondants les uns après les autres en me léchant les babines. Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité