750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 mai 2017

Une couronne ardennaise

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, je vous emmène en voyage; nous partons de Rocroi vers Troyes en passant par Rethel et en continuant vers Chaource! Nous ramènerons du boudin de Rethel et un peu de fromage de l'Aube: le Chaource.
Voici une carte de notre voyage, merci d'être indulgent avec l'emplacement approximatif des villes...
Rocroi? C'est chez moi!

800px-France_relief_location_map

Si Chaource se trouve trop loin de chez vous, pas de problème, commandez votre (vos) fromage(s) à la fromagerie Pouillot*. J'ai reçu de très bons fromages bien emballés et bien réfrigérés!
Voici une recette trouvée il y a déjà quelques temps sur le net qui m'avait bien plue par la présentation que j'ai légèrement modifiée...

boudina (6)


Préparation: 15min
Cuisson: 25min (pommes de terre) + 25min (four)
Ingrédients pour 2 personnes:
250g de pommes de terre
60g de lait entier
2 oeufs
90g de Chaource*
60g de farine fermentante
diamant de sel du Cachemire*
poivre de Kampot*
2 boudins blancs de Rethel
3cs de moutarde d'Alsace douce*

Réalisation:

Eplucher les pommes de terre, les couper en 4 et les faire cuire dans une casserole d'eau salée pendant 25min.
Epurer les pommes de terre et les écraser en purée.
Dans un poêlon, verser le lait et ajouter le Chaource en morceaux. Faire fondre le fromage.
Ajouter ce mélange aux pommes de terre écrasées.
Ajouter les oeufs battus en omelette et mélanger.
Saler et poivrer selon votre goût.
Ajouter la farine et mélanger. Réserver.
Enlever la peau des boudins et les couper en 4 tranches dans le sens de la longueur.

boudina (2)

boudina (3)







Sur un papier sulfurisé, placer des emporte-pièces ronds légèrement huilés à l'intérieur et y placer les tranches de boudins sur tout le tour.
Avec les chutes de tranches de boudins, faire quelques formes (coeur pour moi). Réserver.
Badigeonner les tranches de boudins de moutarde d'Alsace douce.
Garnir les emporte-pièces de purée et terminer par les formes (coeur) badigeonnées de moutarde sur le dessous.
Enfouner dans un four préchauffé à 180° pendant 25min.
Servir dès la sortie du four avec une salade ou une sauce aux champignons.

boudina (5)

boudina (6)

boudina (7)

NB: Un repas facile à préparer et dont la présentation sort un peu des sentiers battus!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

L'île aux épices (1)

 

Pouillot from

alélor

 







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super recette!!! Originale et bien alléchante !!! Merci MC , gros bisous , bon jeudi 😙
Répondre
L
Une recette qui doit être vraiment très savoureuse ! Bisous
Répondre
J
Ça doit être extra ! Bonne journée bisous
Répondre
C
Très belle assiette ma ponpon, gros bisous!
Répondre
M
hum j'ai trop faim!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité