750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
25 avril 2017

Verrine colorée pour une entrée sans gluten

Bonjour à tous!
De belles couleurs trouvées chez ma chère amie Nicole* qui propose toujours de délicieux mets et de magnifiques photos.
Mon attention a été retenue par cette verrine improbable.
Avec tomates, fraises et kiwis, je me suis dit, ça passe ou ça casse!
J'ai été surprise par le verdict de mon homme qui a trouvé cette association très bonne (il n'aime pas les kiwis et les fraises avec leurs grains...mais bon, c'est ce qu'il dit, disait!).

verrine colorée (14)

Préparation: 15min
Repos:2h
Ingrédients pour 2 verrines:
1 kiwi
6 fraises + 1 fraise pour la déco
6 tomates cerises
8 feuilles de basilic + 2 pour la déco
1cc1/2 d'huile d'olive*
1cs de vinaigre pour riz à sushi*
un peu de fromage maison* ou de chèvre
quelques crousty breizh*
diamant de sel du Cachemire*

poivre de Kampot*

verrine colorée (1)

verrine colorée (6)









Réalisation:
Peler le kiwi et le couper en dés et les placer dans un saladier.
Laver rapidement les fraises, les équeuter et les couper en dés. Les ajouter au kiwi.
Laver les tomates et les couper en dés. Les ajouter au mélange précédent.
Ajouter ensuite l'huile, le vinaigre, le basilic ciselé, un peu de sel et poivre.
Mélanger et réserver au frais pendant 2h.
Au moment de servir, parsemez un peu de fromage maison ou du fromage de chèvre ou un autre fromage.
Émietter un crousty breizh par dessus.
Décorer avec un crousty breitz, une demi fraise, une feuille de basilic et déguster!

verrine colorée (11)

verrine colorée (12)

verrine colorée (13)

NB: Une entrée peu commune mais excellente!
Je conseille de ne pas laisser les verrines trop longtemps au frigo, 2h sont largement suffisantes.
J'ai fait quelques modifications par rapport à la recette de Nicole:
j'ai remplacé le vinaigre balsamique par du vinaigre de riz à sushi car je n'avais pas de balsamique, la grosse tomate par 6 petites, le fromage de chèvre par du fromage fait maison.
A refaire, sans hésiter!

Mes partenaires bien utiles pour cette recette:

kikkoman

 

L'île aux épices (1)

 

provence trad

 

terroirs secrets









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbes verrines :) Belle journée à toi, biz
Répondre
M
C'est vraiment original ! Je serai curieuse de goûter ces petites verrines.
Répondre
V
De belles verrines !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Biz
Répondre
L
bonjour miam..<br /> <br /> <br /> <br /> en effet on ne voit pas souvent le trio fraises..kiwis et tomates...!<br /> <br /> <br /> <br /> oui, c'est un chien Labrador....tellement beau...<br /> <br /> <br /> <br /> je ne savais pas pour l'annonce des chaises canadiennes...;) elles sont belles et tout confort...;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
G
de très jolies verrines et Nicole nous propose toujours de bonnes choses<br /> <br /> excellente soirée bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité