750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
21 avril 2017

Pignoli ou mini tartelettes aux pignons

Bonjour à tous!
J'ai ressorti un bon vieux bouquin de recettes de ma collection (Sélection du Reader's Digest). Que de souvenirs de belles recettes...
Maintenant, en un clic, on obtient tout ce qu'on veut alors qu'avant, il fallait chercher dans les livres!
Et dans ce bouquin, j'ai retrouvé des tas de recettes que j'aimerais réaliser car bien sûr, il m'en reste encore à découvrir.
Une recette intitulée "pignoli", ça tombe bien il me reste justement des pignons qui attendent!
J'ai, bien sûr, modifié un peu les ingrédients....

Et voici le résultat, un véritable délice. Franchement un goût sublime en bouche qu'il est impossible de n'en manger qu'un seul. Il y a comme une petite voix à l'intérieur qui vous dit "encore!"...

pignoli (7)

Préparation: 10min
Cuisson: 25min
Ingrédients pour 19 pignoli:
Pâte: 120g de farine
         50g de sucre fin
         60g de beurre mou
         2cs d'eau
Garniture:15g de beurre
               4cs de miel
               1 oeuf
               1cs d'eau de fleur d'oranger
               90g de pignons

pignoli (1)

pignoli (2)

pignoli (3)

pignoli (4)









Réalisation:
Pâte
Mélanger la farine avec le sucre et le beurre.
Ajouter l'eau et mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien rassemblée.
Étaler la pâte au rouleau en plaçant 2 films alimentaires, l'un au-dessus et l'autre en-dessous de la pâte.
Couper les formes à l'aide d'un emporte pièce à bonne dimension pour être placées dans les moules choisis.
Placer la pâte dans les moules.
Garniture:
Faire chauffer le beurre avec le miel jusqu'à ce que le mélange soit fondu.
Hors du feu, ajouter l'oeuf entier et l'eau de fleur d'oranger et fouetter le tout.
Dans chaque garniture, placer 1cs de pignons.
Verser ensuite 1cs de garniture.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25min.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

pignoli (8)

pignoli (9)

NB: La dimension du moule d'une tartelette: diamètre dessous 3cm et diamètre dessus 5cm.
Ces pignoli se gardent très bien dans une boîte alu.

Ce sont vraiment de délicieuses petites tartelettes, je vous les recommande chaudement!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

041917 pm (38) - Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Exactement à mon goût 😆 elles me font baver tes tartelettes aux pignons j'adore!!! Gros bisous MC😙
Répondre
P
succulent bravo ma douce bisous
Répondre
I
Coucou, me voilà de retour après une semaine de vacances. Je craque complètement devant ces petites tartelettes très gourmandes. Bisous
Répondre
G
oh !! j'adore !! délicieuse tartelette pignon !! je garde précieusement ta recette !! ;-)
Répondre
J
elles sont superbe tes tartelettes et bien appétissante!!<br /> <br /> bon week-end bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité