750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
9 avril 2017

Hélénettes

Bonjour à tous!
Lorsque j'ai découvert cette recette chez mon amie Delphine, je l'ai notée tout de suite!
Un biscuit moelleux et c'est vrai!
Et puis, le nom était tellement top, que j'ai tout de suite pensé mes amies Hélène de Ault (France), Hélène de Waterloo (Belgique), Elena de Malines (Belgique). C'est assez comique car l'une a pratiquement l'âge de ma fille, l'autre a l'âge de ma maman et la troisième a mon âge, née aussi en 1962, la meilleure année, on l'a même chantée!
Il y a une hélénette pour chacune d'elle. Mais comme ce ne sera pas assez, il y en a d'autres en réserve!

Hélénettes (13)

Préparation: 8min
Cuisson: 8min
Ingrédients pour 25 hélénettes:
2 jaunes d'oeufs (pour les blancs, c'est ICI)
80g de sucre fin
80g de beurre fondu refroidi
100g de farine
100g de poudre d'amande blanche 1kg*
1cc de badiane*
un peu de sucre glace

Hélénettes (1)

Hélénettes (2)

Hélénettes (4)

Hélénettes (5)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre fin.
Ajouter le beurre fondu et refroidi. Mélanger.
Ajouter la badiane et mélanger.
Ajouter la farine et la poudre d'amande et mélanger.

Hélénettes (6)

Hélénettes (7)

Hélénettes (8)








Rassembler la pâte sur le plan de travail et former un boudin de 3cm de diamètre.
Couper des parts égales de 1,5cm pour obtenir 25 tranches.
Avec les tranches, former des boules et les placer sur un papier sulfurisé.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 8min.
Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace.

Hélénettes (9)

Hélénettes (10)

Hélénettes (12)

NB: ils n'ont pas l'air comme ça, mais ils sont tellement bons!
Si vous n'êtes pas convaincus, essayez-les. Et si vous êtes convaincus, essayez-les aussi!
Une belle douceur avec le café (ou le thé)!

Mes partenaires qui m'ont bien aidée dans cette recette:

cuisineaddict

L'île aux épices (1)

 

 





Merci de votre visite et à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm à croquer, bisous
Répondre
V
Ils ont l'air bien bons et j'adore leur nom !!!
Répondre
I
J'ai mis aussi la recette de côté parce qu'ils sont très tentants. Je t'en piquerais bien une ou deux
Répondre
L
Je viens de voir que nous sommes de la même année c'est à dire la meilleure <br /> <br /> J'ai liké ta page FB<br /> <br /> Bises<br /> <br /> latabledeclara.fr
Répondre
O
je ne connais pas d'hélène mais je vais tester, ils ont trop bons ces petits gâteaux!!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité