750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
29 mars 2017

Gâteau au fromage de yaourt

Bonjour à tous!
Ne vous arrive-t-il pas d'avoir des petits pots de yaourt au fond de votre frigo et qui attendent, qui attendent, qui n'y croient plus....?
Si cela vous arrive, utilisez-les pour faire un fromage blanc afin de réaliser un bon gâteau que voici:

gâteau fromage maison (9)

gâteau fromage maison (15)

Préparation: 10min
Cuisson: 45min
Ingrédients:
7 pots de yaourt de 125g = 875g de yaourt, ce qui donnera 360g de fromage blanc
180g de sucre fin
180g de farine fermentante (farine + levure)
3 oeufs
2cs de citronat (facultatif)

gâteau fromage maison (1)

gâteau fromage maison (2)

gâteau fromage maison (3)

gâteau fromage maison (4)







 

 




Réalisation:
Dans une étamine placée dans une passoire qui se trouve sur une casserole, placer tous les yaourts.
Fermer l'étamine, la suspendre et laisser couler... pendant quelques heures, le temps d'obtenir un fromage plus ou moins dense (360g).
Placer ce fromage blanc dans un saladier.
Ajouter les oeufs entiers et mélanger.

gâteau fromage maison (5)

gâteau fromage maison (6)

gâteau fromage maison (7)

gâteau fromage maison (8)









Ajouter le sucre et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter le citronat et mélanger.
Verser la pâte dans le moule et enfourner dans un four préchauffé à 170° pendant 45min.
Laisser refroidir avant de démouler.
Laisser reposer quelques heures au frigo avant de déguster, enfin, si vous y arrivez...

gâteau fromage maison (10)

gâteau fromage maison (11)

gâteau fromage maison (12)

gâteau fromage maison (13)

NB: un gâteau qui peut également se faire avec du fromage blanc, si vous n'avez pas de yaourt.
Lorsque je dois suspendre l'étamine, je la ferme avec du fil pour cuisson et j'utilise une poignée de porte d'armoire pour l'attacher!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci, c'est top, bisous bon we
Répondre
B
Merci pour la recette. Je la ferai cette semaine.
Répondre
A
J'aime beaucoup l'idée de faire son fromage blanc soi-même… Un gâteau très sympa à réaliser.<br /> <br /> Bises bonnes soirée
Répondre
S
Ce gâteau doit être bien léger! J'aime beaucoup. Bisous. Sylvie.
Répondre
O
Merci pour cette recette, j'ai toujours du fromage blanc qui traîne!!! je vais devoir tester :_), bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité