750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
23 mars 2017

Filet mignon bardé de lard

Bonjour à tous!
Une recette découverte chez Jackie. Elle m'a tout de suite séduite, la recette, hein!
Le filet mignon de porc, c'est un délice alors enrobé de fines tranches de lard, que demande le peuple!
Merci Jackie!

filet mignon bardé de lard (11)

Préparation: 20min
Cuisson: 25min
Ingrédients pour 4 ou 5 personnes:
1 filet mignon de porc
11 tranches fines de lard fumé
2 gousses d'ail
2cs de moutarde Tomate et Algue*
2cs d'huile d'olive fruité vert*

2cs d'herbes de Provence*
poivre de Kampot*

filet mignon bardé de lard (1)

filet mignon bardé de lard (2)

filet mignon bardé de lard (3)

filet mignon bardé de lard (4)






Réalisation
:

Inciser le filet mignon dans sa longueur (en porte feuille).
Répartir la moutarde tomate et algue à l'intérieur.
Parsemer d'1cs d'herbes de Provence et de poivre de Kampot.
Refermer le filet et le rouler dans le poivre qui aura débordé...
Sur le plan de travail, aligner les tranches de lard en les chevauchant légèrement.
Poser le filet mignon dessus et l'envelopper des tranches de lard.

filet mignon bardé de lard (5)

filet mignon bardé de lard (6)

filet mignon bardé de lard (7)

filet mignon bardé de lard (8)









Huilé un plat allant au four, y placer le filet bardé, ajouter les 2 gousses d'ail en chemise.
Verser un peu d'eau dans le fond du plat.
Arroser le filet d'un peu d'huile et saupoudrer d'1cs d'herbes de Provence.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 25 à 30min.
Couper en tranches et servir aussitôt!

 

filet mignon bardé de lard (10)

filet mignon bardé de lard (12)

NB: J'ai servi le filet mignon avec une purée de pommes de terre et des petits pois (congelés du potager..).
La petite garniture intérieure, c'est le top, cette moutarde Tomate et Algue* est tout simplement divine, on en mangerait à la cuillère (oups, c'est ce que j'ai fait) agrémentée d'herbes de Provence... On s'est régalé!
Vous pouvez bien sûr changer le nombre de tranches de lard... 
Ajouter une petite sauce...

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Aujourd'hui, le soleil est au rendez-vous!

032317 (1)

032317 (2)

032317 (3)

032317 (4)

032317 (7)

032317 (9)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette belle recette de filet mignon, je recherchais une idée pour une invitation fille et beau fils qui vont se régaler avec votre recette, je vais essayer d'acheter les ingrédients supplémentaires, comme c'est pour dans 1 mois j'ai le temps. encore Merci Cordialement Lisy
Répondre
P
j'adore aussi cette recette merci à vous deux bisous
Répondre
J
Merci Marie-Christine pur ce gentil clin d'oeil. Je vois que tes coeurs de Marie sortent, les mies aussi. J'adore cette plante. Bises
Répondre
V
Une belle façon de déguster un filet mignon.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
bonjour miam..<br /> <br /> <br /> <br /> voilà un autre bon repas!<br /> <br /> <br /> <br /> et de jolies pousses qui grandissent très vite...permettant un beau colori...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité