750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
24 février 2017

Confiture d'oignons rouges

Bonjour à tous!
Cette année, je n'ai pas fait de foie gras, mais j'en ai acheté.
Ok, celui qu'on réalise soi-même est bien meilleur mais bon...
Avec un foie gras, il faut une bonne confiture d'oignons et ça c'est encore faisable!

confit d'oignon (10)

Ingrédients:
un peu d'huile
500g d'oignons rouges
sel, poivre de Kampot*
2cs de miel
2cs de cassonade
1/2cc de cannelle
1dl de Poiré*

confit d'oignon (2)

confit d'oignon (3)

confit d'oignon (4)

confit d'oignon (6)









Réalisation:
Dans une casserole, avec un peu d'huile, faire revenir les oignons émincés pendant 5 min tout en remuant.
Ajouter sel, poivre de Kampot*, miel, cassonade, cannelle et le Poiré.
Laisser cuire 40min à découvert.
Vérifier la cuisson de temps en temps!
Transvaser dans des petits pots et les retourner quelques secondes (comme pour la confiture) afin de les conserver longtemps.

confit d'oignon (8)

confit d'oignon (9)

Et si vous avez du foie gras, c'est le moment de le déguster:
Avec la confiture d'oignons rouges ou avec un confit de poivrons*.
Ce confit de poivrons au romarin de Provence* est une révélation en bouche; il est tout simplement parfait avec le foie gras.
Non seulement le goût est idéal mais en plus la couleur est sublime!

confit d'oignon (11)

confit d'oignon (12)

NB: Une petite assiette de foie gras avec le confit de poivrons ou d'oignons et une demi tranche de brioche.
Que demander de plus?
L'autre demi tranche? Pas de problème, il y a!


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ho là là !!! merci merci merci bisous bon we ma belle
Répondre
N
ici l'oignon est proscrit car mon cher et tendre déteste mais moi, je bave là....Bisousssssss et doux we
Répondre
J
Tellement meilleur quand c est fait maison, trop bon ! Bonne journée, bises
Répondre
K
Superbe recette, je la fais aux oignons "normaux", je vais tenter les rouges !
Répondre
L
Bonjour miam<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je mets des oignons partout...j'adore ce légume..<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité