750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
17 janvier 2017

Pâtes au thon et tomates cerises

Bonjour à tous!
Qu'est-ce que je vais faire à manger ce soir?
C'est la question classique, pas vrai?
J'ai encore des p'tites tomates cerises, une boîte de thon et je crois bien que j'ai reçu des pâtes...
Alors, je sais ce que je vais faire!
Pâte, tomate, thon!

pâtes grand'mère au thon (5)

pâtes grand'mère au thon (9)

Ingrédients:
200g de pâtes "La voluptueuse"*
1 oignon
8 (ou plus de) tomates cerises
1 boite de thon à l'huile
fleur de sel de Camargue au piment d'Espelette*
feuilles basilic pour la déco

pâtes grand'mère au thon (1)

pâtes grand'mère au thon (2)

pâtes grand'mère au thon (3)

pâtes grand'mère au thon (4)









Réalisation:
Cuire les pâtes.
Pendant ce temps,
Emincer les oignons, réserver.
Laver et couper les tomates cerises en 4, réserver.
Egoutter le thon et garder l'huile!
Dans une grande poêle, faire revenir les oignons dans l'huile du thon, pendant 5min.
Ajouter les tomates cerises, mélanger et laisser cuire 5min.
Ajouter le thon émietté et mélanger.
Ajouter les pâtes cuites et mélanger.
Laisser cuire 3min.
Dresser aussitôt dans une assiette, parsemer d'un peu de fleur de sel de Camargue au piment d'Espelette, ajouter quelques feuilles de basilic en déco et proposer un peu de parmesan râpé.

pâtes grand'mère au thon (6)

pâtes grand'mère au thon (7)

pâtes grand'mère au thon (10)

NB: Un souper facile à préparer.
Il peut également être réchauffé!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

-6° ce matin, les pauvres animaux, dont on voit les traces dans la neige, ne doivent pas avoir très chaud....
Le lac est bien gelé, ce n'est pas de l'eau mais de la glace.
On espère que les abeilles sont bien au chaud!

 

011617 (8)

011617 (11)

011617 (20)

011617 (27)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour ,très appétissant ;bonne fin de journée
Répondre
L
Les pâtes c'est toujours bons ! ( surtout les alsaciennes lol)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon mercredi !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> je me souviens d'avoir vu les chevaux blancs dont tu parles...ou des chevaux semblables..<br /> <br /> <br /> <br /> coup de coeur pour la photo du lac entouré de neige...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
N
un plat que j'aime et je suis toujours prête à déguster un plat de "pasta"....Merci merci! Bisousssssssssssss
Répondre
C
hum un bon plat pour se "requinquer"!!!!<br /> <br /> voui, on a trop envie d'hiberner!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité