750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
10 janvier 2017

Bredele à la badiane

Bonjour à tous!

Je n'ai pu résister à l'envie de cuisiner ce que j'avais reçu: des épices et de la linette!
Et mon choix s'est porté vers les bredele que je n'ai pas réalisés à heure et à temps comme tout le monde, hihi!
Une recette qui m'avait été donnée par une amie dentellière.
A l'origine, l'épice utilisée était la cannelle mais comme j'avais de la badiane qui sentait tellement bon l'anis, j'ai craqué!

bredele à la badiane (9)

Ingrédients:
125g de beurre
125g de cassonade
1 oeuf
2cc rases de badiane de l'île aux épices
225g de farine
25g de linette de chez linette

bredele à la badiane (1)

bredele à la badiane (2)

bredele à la badiane (3)

bredele à la badiane (4)









Réalisation:
Dans un saladier (ou dans le robot), mélanger les éléments secs: cassonade, farine, badiane et linette.
Ajouter l'oeuf battu et le beurre ramolli et mélanger.
Filmer la pâte et la placer au frigo pendant 1h.
Ensuite, étaler la pâte sur 3mm d'épaisseur et utiliser les formes choisies pour en faire des biscuits.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 12 à 13 min.
Laisser refroidir sur une grille.

bredele à la badiane (4)

bredele à la badiane (6)

bredele à la badiane (7)

bredele à la badiane (8)

NB: la badiane peut être remplacée par la cannelle.
Si vous n'avez pas de Linette (c'est dommage!, mais) vous pouvez la remplacer par la même quantité de farine.
Ces biscuits, mondialement connus, sont vraiment à croquer!
Et le goût anisé est divin!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummm, ils doivent être bien bons ces petits biscuits!
Répondre
L
Bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour les petits coeurs...tu es prête pour la St-Valentin...;)<br /> <br /> <br /> <br /> oui..nous avons beaucoup de restaurants pour les petits café..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
E
Moi j'adore la badiane ils doivent être divins tes bredeles !!! Une belle association de goût, merci MC gros bisous et très bonne soirée !
Répondre
S
Ils sont superbes et bien gourmands cs bredeles! Fameux! Bises. Sylvie.
Répondre
D
Hum ils sont à croquer tes petits biscuits et avec ces épices c'est délicieux<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité