750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
4 janvier 2017

Flapjack aux noisettes et chocolat

Bonjour à tous!

Il y a eu les flapjacks à la banane, et j'ai découvert les flapjacks aux noisettes et choco, un délice!
Le flapjack est un gâteau d'origine britannique, il ressemble à une barre énergétique.
J'ai envie de dire, "un coup de flapjack, et ça repart"!

flapjack noisettes et choco (10)

flapjack noisettes et choco (12)

Ingrédients:
200g de flocons d'avoine
60g de noisettes torréfiées et hachées
60g de farine
120g de beurre
80g de sucre de canne
2cs de sirop de sucre de canne
60g de pépites de chocolat

flapjack noisettes et choco (1)

flapjack noisettes et choco (2)

flapjack noisettes et choco (3)

flapjack noisettes et choco (4)









Réalisation:
Dans un poêlon, faire fondre le beurre avec le sirop et le sucre.
Dans un saladier, mélanger les flocons d'avoine, la farine et les noisettes hachées.
Verser le mélange fondu sur le mélange sec et amalgamer le tout.
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.

flapjack noisettes et choco (5)

flapjack noisettes et choco (6)

flapjack noisettes et choco (9)

flapjack noisettes et choco (12)









Placer la pâte dans un grand moule ou 2 moules à cake (il faut avoir 1 bon cm d'épaisseur).
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20min.
Laisser refroidir dans le moule pendant 5 min.
Démouler et couper lorsque les flapjacks sont encore tièdes.
Laisser refroidir sur une grille.

flapjack noisettes et choco (11)

flapjack noisettes et choco (12)

NB: une bonne barre pour que l'énergie revienne et avec un goût chocolaté, miam!
Pour les pépites à ajouter au mélange, je l'ai fait un peu rapidement. je pense que c'est mieux d'attendre que le mélange refroidisse afin que les pépites ne fondent pas, ce qui m'est arrivé...

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Et si vous aimez mon blog et ses recettes, vous pouvez 
me laisser un p'tit com,
vous inscrire à ma newsletter,
ou encore liker ma page facebook. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour miam<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime bien ton expression..."un petit coup de flap jack et ça repart.." ;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
M
Une envie de barre aux céréales, bonne idée, j'ai tout ce qu'il faut pour les faire un de ces jours pour faire goûter un mon sportif de gendre. Merci, bonne journée. Chantal
Répondre
D
Oh je garde ta recette elle me plait beaucoup , je ne connais pas ces spécialités mais j'ai envie de tester<br /> <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
E
Un délice qui recharge bien les énergies en période hivernale on en remplirait plein les poches pour en avoir toujours sous la main!!! gros bisous MC, belle journée, malgré le froid!!
Répondre
P
Tu as toujours de très bonnes recettes, j'ai bien envie d'essayer !<br /> <br /> Bonne journée, bizzzzzzzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité