750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
8 novembre 2016

Tarte feuilletée aux pommes

Bonjour à tous!
C'est la saison des pommes et vous en avez des tonnes? (ça c'est pour la rime, car j'espère que vous en avez un peu moins en stock!)
Et si vous avez une pâte feuilletée  et des spéculoos, alors vous allez réaliser la tarte la plus simple à faire et en un tour de main!
Je vous préviens tout de suite qu'il est très très difficile de ne pas manger une grande part aussitôt sortie du four....

 

DSCN6874

Ingrédients:
un disque de pâte feuilletée
4 pommes
100g de spéculoos
sucre fin
40g de beurre
3cs de gelée de coing (facultatif)

DSCN6863

DSCN6864

DSCN6865

DSCN6867









Réalisation:
Étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette.
Hacher grossièrement les spéculoos et les répartir sur le fond de tarte.
Peler et couper les pommes en fines lamelles et les disposer uniformément sur les spéculoos.
Saupoudrer les pommes de sucre fin.
Placer quelques noisettes de beurre sur les pommes.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 25min.
Faire chauffer la gelée de coing et la répartir sur les pommes dès la sortie du four.

DSCN6869

DSCN6870

DSCN6871

DSCN6875

NB: Ayez toujours un disque de pâte feuilletée dans votre frigo, on sait jamais!
Oui, je sais que la pâte feuilletée maison est incomparable, mais on n'a pas toujours le temps et parfois, une visite à l'improviste...
En résumé, toujours en réserve: une pâte feuilletée, des spéculoos, des pommes!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de notre aventure culinaire!
MC

Un petit coucou à Coco (ici) qui m'a envoyé une superbe réalisation, je l'en remercie de tout coeur!!!

DSCN6876

DSCN6878

DSCN6879

DSCN6880

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et que la carte est jolie, justement je me demandais quoi faire du carton ondulé d'un paquet de gâteau (sans gluten, alors le spéculoos dans la tarte aux pommes, faut oublier)
Répondre
G
c'est vrai que les pommes sont les stars de nos desserts en ce moment !! et ton idée de l'associer au spéculoos me plaît beaucoup !! <br /> <br /> A très bientôt !
Répondre
C
C'est une idée à la fois simple et efficace que de mettre des speculoos sous les pommes. Ça parfume agréablement la tarte tout en absorbant le jus des fruits, j'adore !
Répondre
K
Je suis comme toi, j'ai toujours de la pâte feuilletée au frigo ;)<br /> <br /> La tarte aux pommes c'est un peu ma tradition du dimanche, j'essaiera avec de la confiture de coings, ça doit être délicieux!<br /> <br /> Bon week-end, Ellen.
Répondre
N
J'adore les pommes, alors tu as raison, il faut en profiter, cette tarte est bien belle,<br /> <br /> dans on four en ce moment un flan aux pommes du jardin,<br /> <br /> bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité