750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
10 octobre 2016

Muffin aux pommes et spéculoos

Bonjour à tous.
Voici le temps venu d'utiliser quelques pommes toutes fraîchement cueillies!
J'ai déjà pas mal de recettes à base de pommes, mais je veux toujours en avoir plus..., et j'ai trouvé mon bonheur chez Hanane, ici.
J'ai opté pour le muffin au lieu du moule carré ou rectangulaire.
Un véritable délice! Merci Hanane!

muffin pommes et spéculoos (21)

Ingrédients:
3 oeufs
3 pommes
50 g de poudre d'amande
3cs de crème fraîche
60g de beurre mou
150g de sucre fin
150g de farine fermentante (farine+levure)
6 spéculoos émiettés + pour la déco

muffin pommes et spéculoos (1)

muffin pommes et spéculoos (4)

muffin pommes et spéculoos (5)

muffin pommes et spéculoos (7)







Réalisation:
Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers avec le sucre.
Ajouter la crème fraîche et mélanger.
Ajouter le beurre mou et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger.

muffin pommes et spéculoos (8)

muffin pommes et spéculoos (9)

muffin pommes et spéculoos (10)

muffin pommes et spéculoos (12)








Ajouter la poudre d'amande et mélanger.
Ajouter les spéculoos émiettés et mélanger.
Ajouter les pommes coupées en dés et mélanger.
Répartir la pâte dans les moules à muffin.
Sur chaque muffin, placer quelques spéculoos écrasés grossièrement.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25min.
Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.

muffin pommes et spéculoos (13)

muffin pommes et spéculoos (14)

muffin pommes et spéculoos 1 (1)

muffin pommes et spéculoos 1 (2)

NB: Verdict: excellent!!
A vous d'essayer!
Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!
MC

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'en connais qui vont aimer ! Merci pour la recette.
Répondre
D
C'est marrant ce week end j'ai fait un gâteau pomme et spéculoos, une alliance extra<br /> <br /> j'ai envie de dévorer tes muffins<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Un mariage qui fonctionne délicieusement.<br /> <br /> Bizz
Répondre
S
Pommes et spéculoos! Cette association est au top de la gourmandise. Sylvie.
Répondre
C
J'adore les pommes dans les gâteaux, il y a un moelleux unique !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité