750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
12 septembre 2016

Palmier feuilleté au thon et poivron doux

Il n'y a pas longtemps, je publiais les palmiers au thon.
Je vous présente pour ainsi dire la même recette mais avec des poivrons doux.
J'aime tellement la pâte feuilletée qu'il y a toujours un rouleau qui attend dans mon frigo...

feuilleté thon poivron (13)

Ingrédients:
1 pâte feuilletée
1/2 pot de pesto al tonno
quelques lanières de poivrons doux
fromage râpé 
graines de pavot (facultatif)

feuilleté thon poivron (1)

feuilleté thon poivron (2)

feuilleté thon poivron (3)

feuilleté thon poivron (4)








Réalisation:
Dérouler la pâte feuilletée.
Couper 2 bords afin d'avoir une pâte qui ressemble à un rectangle (voir photo).
Sur ce rectangle, étaler le pesto.
Sur ce pesto, répartir les lanières de poivrons doux.
Eparpiller un peu de fromage râpé sur le tout.
Rouler la pâte jusqu'au milieu en partant de chaque côté coupé (voir photo).

feuilleté thon poivron (5)

feuilleté thon poivron (6)

feuilleté thon poivron (7)

feuilleté thon poivron (8)






Utiliser le papier sulfurisé de la pâte feuilletée pour emballer le palmier.
Le placer au congélateur pendant 30min, le temps qu'il durcisse un peu.
Dès que le boudin est solide, le couper en tranches d'1cm ou un peu plus.
Les placer sur un papier sulfurisé et parsemer quelques graines de pavot.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.

Dès la sortie du four, les placer sur une salade et servir.

feuilleté thon poivron (9)

feuilleté thon poivron (10)

feuilleté thon poivron (11)

feuilleté thon poivron (12)

NB: Toujours aussi bon et à faire comme entrée ou plat du soir.
Le poivron doux donne un peu de moelleux dans le palmier.

Merci de votre visite et à tout bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.
MC

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'imagine qu'ils ont vite disparus!
Répondre
M
Depuis peu on trouve chez HERTA des pâtes feuilletées rectangulaires idéales pour les palmiers...! Je garde l'idée pour un petit apéro...! Mamiechat
Répondre
P
À essayer, merci pour la recette, bizzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
P
Pour l'apéro, c'est très sympa aussi!<br /> <br /> Bonne journée, Prici
Répondre
S
Ce sont de bien jolies bouchées! En apéritif ou en entrée, cette idée est absolument divine! Bisous. Sylvie.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité