750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 août 2016

Tarte de Monsieur Seguin

Elle porte bien son nom car il y a du fromage...de chèvre!
C'est une tarte très simple à réaliser, comme toutes les autres!, en entrée ou pour le repas du soir, avec une salade.

tarte de monieur seguin (8)

tarte de monieur seguin (11)

Ingrédients:
1 rond de pâte brisée
2 belles tomates coupées en rondelles
1 buche de chèvre coupée en tranches
1 fromage de chèvre type Chavroux
3 oeufs
20cl de crème fraîche
sel, poivre, herbes

tarte de monieur seguin (1)

tarte de monieur seguin (2)

tarte de monieur seguin (3)

tarte de monieur seguin (4)







Réalisation:
Pour l'appareil: dans un récipient haut, mélanger le chèvre type chavroux avec les 3 oeufs, à l'aide d'un mixeur plongeant.
Ajouter la crème fraîche, sel, poivre, épices et mélanger. Réserver.
Dérouler la pâte brisée dans un plat à tarte et la piquer avec une fourchette.
Répartir les rondelles de tomate sur le fond de pâte.
Verser l'appareil sur les tomates.

tarte de monieur seguin (5)

tarte de monieur seguin (6)

tarte de monieur seguin (7)

tarte de monieur seguin (8)






Placer les tranches de bûche de chèvre sur le tout.
Saupoudrer d'un peu d'herbes au choix.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Servir aussitôt.

tarte de monieur seguin (9)

tarte de monieur seguin (10)

tarte de monieur seguin (12)

tarte de monieur seguin (13)

NB: Super facile à faire!
Pour bien mélanger le fromage de type Chavroux avec les oeufs, je vous conseille vivement le mixeur plongeant!
Merci de votre visite et à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires.
MC

Ici, pas de chèvres, mais des papillons:

081316 (42)

082216 (1)

082216 (2)

082216 (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme elle est gourmande cette tarte, et merci pour les magnifiques papillons sur les Buddleia. Bises et bonne soirée
Répondre
G
Classique mais tes présentation sont vraiment un must
Répondre
L
bonjour miam.....<br /> <br /> <br /> <br /> cette trate pizza à l'air bien délicieux....et facile à faire.....<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore tes petits papillons...! de vrais bijoux..<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
B
A déguster le soir avec une salade, c'est super.<br /> <br /> Mille mercis<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bernadette
Répondre
E
Qui dit fromage de chèvre j'accours toujours!!! je t'en pique une part:-) bisou MC , ces papillons sont très beaux ♡
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité