750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
17 août 2016

Palmier au thon

Que vais-je bien pouvoir cuisiner en entrée?
C'est la question que je me pose chaque fois que j'ai des hôtes qui mangent à la maison.
Quoi faire? Alors que mon cahier de recettes est rempli!
C'est un peu comme chaque matin: "comment vais-je m'habiller?". Alors que ma garde robe est pleine...
Ça vous dit quelques chose?
Bref, la salade du jardin, ok. Et quoi mettre dessus? Par exemple ces petits palmiers que je fais pour l'apéro.
On fera un apéro-entrée!
J'aime beaucoup la pâte feuilletée!

palmier apéro (8)

palmier apéro (9)

Ingrédients:
1 pâte feuilletée
1/2 pot de pesto al tonno
fromage râpé

palmier apéro (1)

palmier apéro (2)

palmier apéro (3)

palmier apéro (4)








Réalisation:
Dérouler la pâte feuilletée.
Couper 2 bords afin d'avoir une pâte qui ressemble à un rectangle (voir photo).
Sur ce rectangle, étaler le pesto.
Sur ce pesto, éparpiller un peu de fromage râpé.
Rouler la pâte jusqu'au milieu en partant de chaque côté coupé (voir photo).

palmier apéro (4)

palmier apéro (5)

palmier apéro (6)

palmier apéro (7)








Utiliser le papier sulfurisé de la pâte feuilletée pour emballer le palmier.
Le placer au congélateur pendant 30min, le temps qu'il durcisse un peu.
Dès que le boudin est solide, le couper en tranches d'1cm ou un peu plus.
Les placer sur un papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Dès la sortie du four, les placer sur une salade et servir.

palmier apéro (9)

NB: Palmiers qui conviennent tout à fait pour un apéro!
Pour le pesto al tonno, que j'ai acheté chez Lidl dans les produits italiens, si vous n'en avez pas, remplacez-le par du pesto tout court! Ce sera tout aussi bon!


Merci de votre visite et à bientôt pour une nouvelle recette à partager!
MC

080916 (198)



Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore ce genre de feuillettés pour l'apéritf ou en version plat principal, on peut garnir de mille et une facons, et cette version est très certainement un vrai délice !<br /> <br /> Merci bien !<br /> <br /> Graziella
Répondre
L
......ça semble bien délicieux...j'en aime le visuel....!<br /> <br /> <br /> <br /> superbe la photo du pavot..;) joli petit bonhomme....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
C
J'aime beaucoup ta recette, je fais des palmiers pour l'apéritif.<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
C
Moi j'avais essayé une recette similaire (caviar der tomates) mais j'avais été déçue la recette ne précisait pas de mettre le boudin au congélateur, (simplement réfrigérateur) mais lorsque j'ai coupé les tranches ça "dégouliné" de partout alors j'étais déçue j'essaierai à nouveau à suivant votre recette. Bonne soirée. Chantal de Reims
Répondre
E
Une entrée bien trouvée et délicieuse, pâte feuilletée et pesto au thon c'est parfait!!! Bisou, bonne journée 😊
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité