750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
17 juillet 2016

Cake bananes et pépites choco

J'adore les cakes. j'en fais nature, à la pomme, aux pépites choco, aux cranberries...
Et puis je me suis dit que l'association bananes-choco des muffins précédents m'avait vraiment plu, donc pourquoi pas en faire un cake?
C'est en regardant mes photos que je me suis aperçue que je n'en avais pas avec mes tranches prêtes à êtres mangées.
Ouf, il m'en restait encore quelques unes, sauvée! Mes hôtes les ont pratiquement toutes dévorées...

cake banane pépites choco (10)

cake banane pépites choco (12)

Ingrédients:
300g de sucre fin
300g de farine fermentante
300g de beurre mou
6 oeufs
80g de pépites choco
2 bananes

cake banane pépites choco (1)

cake banane pépites choco (2)

cake banane pépites choco (3)

cake banane pépites choco (4)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers avec le sucre fin.
Ajouter le beurre mou et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter les pépites choco et mélanger.

cake banane pépites choco (5)

cake banane pépites choco (7)

cake banane pépites choco (8)

cake banane pépites choco (9)








Peler et couper les bananes en dés et les ajouter à la pâte. Mélanger.
Verser cette préparation dans un ou 2 moules à cake.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 50min.
Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.

cake banane pépites choco (9)

cake banane pépites choco (11)

NB: Que dire de plus sinon que c'est bon, enfin, c'était bon...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un duo que j'adore !
Répondre
V
Une très belle association de saveurs qui plait toujours.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Je note. cest quoi ta farine ?<br /> <br /> Gros bisou et belle journée. <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
Répondre
E
Encore une excellente idée et une très bonne recette , merci pour ce partage très judicieux pour utiliser les bananes qui mûrissent vite c'est vrai en ce moment avec la chaleur , avec le chocolat c'est super moi j'aime beaucoup les cakes en plus sous toutes formes!!! Gros bisou, bon dimanche 😊
Répondre
G
En quelque sorte un banana bread. j'en suis folle moi !! ça donne envie !! bon dimanche !
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité