750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
13 juillet 2016

Muffin chocolat bananes

Encore et toujours des bananes qui commencent à se sentir mal...
Et je n'aime pas du tout jeter!
En cherchant à gauche et à droite, je me suis mise en route pour des muffins.
Et le résultat était excellent!!
J'adore la banane de cette façon, elle donne un côté hyper moelleux au muffin.

muffin choco banane (12)

muffin choco banane (15)

Ingrédients:
3 oeufs
100g de sucre fin
120g de chocolat fondant
100g de beurre
2 + 1 bananes
100g de farine fermentante

muffin choco banane (1)

muffin choco banane (2)

muffin choco banane (3)

muffin choco banane (4)









Réalisation:
Dans un bol, placer le chocolat en morceau et le faire fondre au micro ondes.
1 minute avant la fin, ajouter le beurre et le faire fondre également. Réserver.
Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre fin.
Ajouter le mélange chocolat-beurre fondu et mélanger.
Ecraser 2 bananes, les ajouter au mélange et touiller (pour éviter la répet du mot mélanger!).

muffin choco banane (5)

muffin choco banane (6)

muffin choco banane (7)

muffin choco banane (8)









Ajouter la farine et mélanger.
Répartir la pâte dans les moules à muffin.
Éplucher la banane restante et la couper en tranches.
Garnir chaque muffin d'une tranche de banane.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20 min.
Laisser refroidir sur une grille et démouler.

muffin choco banane (9)

muffin choco banane (11)

muffin choco banane (13)

muffin choco banane (14)


NB: Encore une excellente recette pour faire "disparaître" les bananes qui n'ont plus envie de vivre...Celles-ci ont été utilisées dans la pâte.
Pour la garniture, j'ai utilisé une banane bien jaune...
J'ai proposé ces muffins en accompagnement au petit déjeuner de mes hôtes et ils ont eu beaucoup de succès!
A vous d'essayer!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai que la banane apporte beaucoup de moelleux, les tiens sont très réussis et font envie, bises
Répondre
J
ils sont bien appétissant tes superbe muffins!! miam!!<br /> <br /> j'aime beaucoup ton blog!! a bientôt!
Répondre
G
Ils ont l'air bien gourmands ces muffins banane, un fruit que j'aime plus quand il est cuit que cru car il révèle toute sa saveur !! Ils devaient être délicieux ! Merci
Répondre
P
Je suis obligée de t'en piquer un ; ils sont tellement beaux.
Répondre
V
Une belle association de saveurs.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Biz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité