750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
10 juillet 2016

Glace au miel

Hier encore on mangeait une bonne potée au coin de feu pour se réchauffer un peu.
Aujourd'hui, on se rafraîchit avec de bonnes glaces!

Et j'ai testé celle au miel.
Un régal!
Une belle petite quenelle en accompagnement de fruits de saison ou d'une tarte aux fruits ou que sais-je encore...

glace au miel (12)

glace au miel (13)

Ingrédients:
250ml de lait
3 jaunes d'oeuf
125g de miel
125ml de crème fraîche

glace au miel (4)

glace au miel (5)

glace au miel (9)

glace au miel (11)








Réalisation:
Dans un bol, mélanger les jaunes d'oeuf avec le miel liquide. 
Dans un poêlon, verser le lait et ajouter le mélange jaunes-miel.
Faire chauffer jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement (84°),
Stopper la cuisson.
Ajouter la crème fraîche et mélanger.
Refroidir et placer au frigo jusqu'à refroidissement complet.
Verser la crème dans la sorbetière et suivre le mode d'emploi de la machine (30min pour moi).
Une fois la glace prise, résister à l'envie d'en manger (mais si vous ne savez pas, c'est pas grave, je vous comprends!) et la transvaser dans un récipient allant au congélateur.

glace au miel (14)

glace au miel (15)

NB: Lorsqu'il faut épaissir la crème, cela se passe comme pour une crème anglaise; il faut veiller à ne pas cuire les jaunes d'oeuf. 84° est donc la t° limite à atteindre.
Il est préférable de verser la crème froide dans la sorbetière afin de faciliter son travail, d'où le passage par le frigo.
Cette glace accompagnera divinement des fruits frais. Ici, j'ai utilisé quelques fraises de ma serre et framboises du jardin.

Mais pourquoi pas une tarte aux pommes ou autre... 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'ai pas de sorbetière malheureusement mais cette glace j,adorerai en gouter!!! au miel c'est divin!!!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité