750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
8 juillet 2016

Flan aux poires

Un dessert très rafraîchissant, un peu comme un flan avec des poires...
A servir après un bon repas, glissage assuré!

flan aux poires (8)

flan aux poires (12)

Ingrédients:
2 belles poires
2 oeufs
50g de miel
1dl de crème fraîche
1dl de lait entier

 

flan aux poires (2)

flan aux poires (3)

flan aux poires (4)

flan aux poires (5)








Réalisation:
Peler les poires et les couper en dés ou en lamelles.
Les placer dans le fond d'un moule à crème brûlée, beurré.
Dans un saladier, verser le miel et le mélanger avec les oeufs entiers.
Ajouter le lait et la crème et mélanger.
Verser ce mélange sur les poires.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25min.
Dès la sortie du four, saupoudrer de sucre vanillé.

flan aux poires (7)

flan aux poires (9)

flan aux poires (11)

NB: Si vous n'avez pas de miel, vous pouvez bien sûr le remplacer par du sucre fin.
La prochaine fois, je remplirai mes moules à ras bord car il y avait un goût de trop peu!


Publicité
Publicité
Commentaires
R
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai des poiires qui dorment dans mon réfrigérateur je n'ai pas envie de prendre des kilos l'été arrive (tu fais expresssssssssssssssssss ou quoi) lol
Répondre
P
C'est un dessert que j'affectionne particulièrement, tiède ou froid, il se mange tout seul ! Très jolie recette !
Répondre
V
Hummm, j'y goûterais bien à ces superbes flan aux poires.. sait trop tentant !!<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Merci Elodie.<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
E
Miam!!! Très rafraîchissant en effet, super ça met l'eau à la bouche et je tremperai bien ma cueillère dedans 😊 bisous, très bonne journée !
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité