750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 juin 2016

Mousse de spéculoos

Excellente, digeste, glissante, rafraîchissante après un bon repas!
Que souhaiter de plus après avoir bien mangé?
Voici ce que je vous propose: une mousse de spéculoos, une recette hyper simple et rapide:

mousse de spéculoos (14)

mousse de spéculoos (15)

Ingrédients:
125 g de spéculoos
25cl de crème fraîche
4 blancs d'oeufs

mousse de spéculoos (1)

mousse de spéculoos (2)

mousse de spéculoos (3)

mousse de spéculoos (4)








Réalisation:
Mixer les spéculoos afin d'obtenir de la poudre de spéculoos.
Placer cette poudre dans un récipient assez haut.
Ajouter la crème fraîche et battre en chantilly.

mousse de spéculoos (5)

mousse de spéculoos (6)

mousse de spéculoos (7)

mousse de spéculoos (8)








Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange de spéculoos.
Remplir une poche à douille afin de répartir la mousse dans les verrines choisies.
Placer au frigo 1h min.
Avant de servir, ajouter un peu de chantilly au-dessus de la mousse et saupoudrer de chocolat fraîchement râpé.

mousse de spéculoos (9)

mousse de spéculoos (10)

mousse de spéculoos (12)

NB: Si vous désirez un dessert un peu plus sucré, ajoutez du sucre ou un peu plus de spéculoos.
La mousse obtenue étant tellement épaisse, il est très difficile de la placer dans les verrines... Donc j'ai opté pour la douille faite maison, comme ça pas la moindre difficulté pour viser! De plus, lorsque la mousse a été placée dans les verrines, j'ai légèrement tapé le verre sur la table pour faire descendre la mousse qui était un peu trop en boudin à mon goût...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
en reste t il juste une petite cuillère à café? C'est trop tentant, j'adore le spéculoos. Bisousssssss
Répondre
C
Je craque :!
Répondre
V
Superbe cette mousse, on n'a juste envie d'y plonger sa petite cuillère dedans..<br /> <br /> j'aime beaucoup les spéculoos, un petit gâteau qui se prête à beaucoup de recettes.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité