750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
26 juin 2016

Biscuit aux cranberries (ou aux canneberges!).

Voici une recette que je possède depuis de nombreuses années.
Lorsque je vois des cranberries séchées, je ne peux m'empêcher d'en acheter car c'est bon pour la santé (antioxydant, vitamine C, ...).
J'en ai donc toujours une réserve dans mon armoire.
A déguster avec un bon café ou thé après le repas, ou juste comme ça.
La boîte à biscuits est sur le meuble de la cuisine, elle ne demande qu'à être ouverte!

biscuits aux cranberries (12)

biscuits aux cranberries (15)

Ingrédients:
100g de beurre mou
100g de sucre fin
200g de farine
4cs d'eau
1cc d'épices (cannelle, anis vert, gingembre, muscade, girofle) ou 1cc de mélange épices pour pain d'épices
75g de cranberries séchées.

biscuits aux cranberries (2)

biscuits aux cranberries (3)

biscuits aux cranberries (4)








Réalisation:
Hacher les cranberries (en 6 ou 8) et réserver.

biscuits aux cranberries (1)

biscuits aux cranberries (6)

biscuits aux cranberries (7)

biscuits aux cranberries (8)








Dans un saladier, verser la farine et faire un puits
Dans ce puits, ajouter: sucre fin, beurre mou, épices, eau.
Mélanger un peu puis ajouter les cranberries hachées et mélanger jusqu'à ce que la pâte puisse former une boule compacte.
Former un boudin (ou 2, c'est plus facile à stocker!) de +- 3cm de diamètre.
Placer le ou les boudin(s) au frigo pendant 1h.

biscuits aux cranberries (9)

biscuits aux cranberries (10)

biscuits aux cranberries (11)

biscuits aux cranberries (12)










Ensuite, couper les boudins en tranches.
Placer les tranches sur un papier sulfurisé.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 9min (air pulsé).
Laisser refroidir sur une grille.

biscuits aux cranberries (14)

biscuits aux cranberries (17)

NB:Chaque fois que je hache les canberries ou que je fais une duxelles de champignons, j'ai envie de dire "si vous avez un enfant à punir, faites-lui hacher des cranberries ou des champignons, il comprendra!". C'est un gag bien sûr, il ne faut pas oublier le couteau qui coupe, dangereux ça!
Bref, pour le hachage des petites baies, je coupe d'abord en 2 dans le sens de la longueur puis encore en 3 ou 4 dans le sens de la largeur, ce qui nous donne 6 ou 8 morceaux...
Pour la pâte, il faut 3 ou 4 ou parfois 5 cs d'eau, c'est vous qui voyez!
Pour les épices, vous pouvez préparer votre mélange mais vous risquez de devoir faire des biscuits aux cranberries tous les jours jusqu'à la fin des temps.
Plus facile, il existe des mélanges déjà préparés. Celui que j'utilise viens de chez "Alice délice", c'est un mélange pain d'épices avec: cannelle, coriandre, anis vert, fenouil, gingembre, clou de girofle, cardamone verte, muscade, poivre noir.
Mélange que j'utilise aussi pour le pain d'épices!
Si le boudin est placé au frigo, il sera plus facile à couper en tranches.
Le temps de cuisson dépendra de votre four, donc vérifiez la cuisson.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je fais votre recette depuis quelques temps maintenant, pour mes enfants, et moi aussi bien sûr , et on adore!<br /> <br /> Par contre je ne coupe pas les cranberry. Mais c'est un vrai délice!
Répondre
M
Merci les filles!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
S
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> De jolies gâteaux ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Sarah, http://www.sarahmodeee.com/
Répondre
V
De superbes petits gâteaux, tout comme toi j'aime de tant à autre croquer dans un petit gâteau fait-maison avec mon café.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Biz
Répondre
E
Moi aussi j'aime tellement les cranberryservices que quand j'en achète j'ai jamais le temps de les patisseries je les dévore 😊 ils sont geniaux ces petits biscuits je garde la recette, gros bisous, très bonne journée 😊
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité