750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
25 juin 2016

Vous avez trop de rhubarbe? Congelez-la!

C'est la pleine saison de la rhubarbe et si vous avez la chance d'avoir beaucoup de pieds (de rhubarbe!) ou si vous avez la chance d'avoir une gentille voisine qui a de la rhubarbe à profusion et vous invite à venir en chercher (c'est mon cas!), n'hésitez pas un seul instant, récoltez-la avant qu'il ne soit trop tard.
Cueillez-la et congelez-la.

congeler la rhubarbe (1)

Il suffit de laver les tiges, enlever le plus gros de la peau (attention au pouce!!, j'en ai fait l'expérience...), couper la rhubarbe en petits cubes.
Peser, afin de congeler la quantité qui vous intéresse pour réaliser une recette plus tard.
Placer le tout dans un sachet de congélation et congeler.
Lorsque le moment sera venu de réaliser votre recette, il suffira de laisser décongeler la rhubarbe dans une passoire, elle rendra l'eau toute seule, il ne faudra plus la faire dégorger!

congeler la rhubarbe (3)

congeler la rhubarbe (5)

congeler la rhubarbe (6)


Souvenir de ma grand mère...
Lorsque j'étais encore enfant, il y a bien longtemps, nous retournions tous les week-ends chez ma grand mère à Offagne, près de Bertrix, dans les Ardennes belges. Long périple depuis la capitale (belge): pour 140km, il nous fallait bien souvent 3h pour y arriver, il n'y avait pas encore la E411, on passait par les petites routes, par le cheval Bayard où il y avait toujours une file incroyable de voitures...
Bref, lorsque c'était la saison de la rhubarbe,  ma grand mère commandait une tarte à la rhubarbe au boulanger du village (Manu) pour le dimanche.
Elle préparait toujours sa rhubarbe la coupant en petits cubes tellement bien calibrés que je me demande si elle n'avait pas une règle (une latte pour les belges!) avec elle...
Tous ces petits cubes étaient rassemblés dans un plat que le boulanger reprenait le samedi. Et le dimanche, nous avions une très bonne tarte à la rhubarbe, "pour le café"!
Mais ça, c'était avant! Il y a tellement longtemps...
Je suis sûre que vous avez aussi des tas de petits souvenirs anodins mais qui avec les années prennent toute leur importance.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité