750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
24 juin 2016

Que faire avec les coquilles de noix?

Nous avons la grande chance d'avoir un magnifique noyer dans notre jardin et il nous donne des kg et des kg de noix chaque automne.
Je les ramasse inlassablement tous les jours et je les fais sécher dans ma véranda où il fait encore chaud avec les quelques rayons de soleil.
Pourquoi suis-je entrain de parler d'une autre saison?
Oups! Mais c'est vrai, on est en été pourtant!

Bon, si je vous raconte une histoire de noix, c'est que je me suis mise à en décortiquer afin de faire une petite provision pour les pains au noix ou les brownies que je ferai bientôt.
On casse les noix et puis, qu'est-ce qu'on fait avec les coquilles?
On ne les jette surtout pas!
On les récupère pour allumer le feu, non pas celui de Johnny, mais le feu du poêle à bois ou du feu ouvert ou de l'insert.

Pour cela, je récupère aussi les sachets de sucre ou de farine d'1kg et j'y place quelques poignées de coquilles de noix, je ferme les sachets et le stock attend patiemment dans la cave les premiers jours de froid. 
Pour allumer le feu: un peu de papier journal en boules, un sachet de coquilles, quelques petits bois, une bûche par dessus et y a plus qu'à!


que faire avec les coquilles de noix (2)

que faire avec les coquilles de noix (1)

On espère que ces petits sachets de coquilles attendront encore très longtemps que l'hiver arrive!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci.<br /> <br /> Je ne sais pas si je me suis trompée: je parle d'allumer le feu en hiver, je devrais également parler d'été...<br /> <br /> Temps pas très beau pour le moment....<br /> <br /> Allez, l'espoir fait vivre!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
E
Quelle chance d'avoir ses propres noix!!! et au prix qu'elles sont économique aussi😊 pour les coquilles c'est une bonne idée de les garder pour allumer le feu en hiver j'adore!!! Bisous, très bonne journée
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité