750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
19 juin 2016

Sauce bolognaise en grande quantité

Cette semaine, belle offre sur le prix du haché porc et boeuf, j'en ai bien sûr profité pour faire une petite provision!
J'en ai congelé une partie et j'en ai gardé une autre pour faire une sauce bolognaise que je congèlerai.

N'hésitez pas à faire votre sauce en plus grande quantité et à la congeler par portions adéquates.
Vous aurez ainsi un repas tout prêt (il y aura quand même les pâtes à cuire!) lorsque vous n'aurez pas le coeur à cuisiner trop longtemps ou que vous n'aurez pas d'idées!

Pour cette sauce à congeler, j'ai utilisé 1kg de haché.
Lorsque la sauce a bien mijoté, répartir celle-ci dans les récipients choisis et attendre qu'ils aient refroidi pour les placer au congélateur.

Pour ma part, j'ai utilisé 4 récipients (4 louches de sauce par récipient).
Le reste de sauce au fond de la casserole, je l'ai ramassé en y mettant les pâtes cuites et égouttées (bien sûr) pour le dîner.

sauce bolo (1)

sauce bolo (2)

sauce bolo (3)

sauce bolo (4)

sauce bolo (5)

On s'est régalé!
Et ce n'est que partie remise pour plus tard!!

Une visite à l'improviste?
Pas de panique!
Sortez le joker de votre congélateur et préparer un bon spaghetti bolo!
Vos invités seront bluffés!



Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité