750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
17 juin 2016

Crème de miel

Astuce évidente à laquelle je n'avais même pas pensé! Honte à moi.
En fait lorsqu'on récolte le miel, il faut le laisser pendant quelques jours dans un maturateur et le mélanger régulièrement afin de rendre la cristallisation très fine. Si on ne mélange pas, la cristallisation sera très grosse et on aura l'impression de manger des morceaux de sucre...
Bref, toujours à la recherche de recettes de miel (hé oui!), je trouve la crème de miel.
Une recette idéale pour tartiner facilement votre pain.
Si vous avez du miel liquide et que vous en avez marre de le voir couler dans votre pain ou si vous avez du miel dur qui arrache toute votre tranche de pain, cette recette HYPER simple est pour vous!

crème de miel (5)

crème de miel

Ingrédient:
Un pot de miel 
Un batteur électrique

crème de miel (1)

crème de miel (2)

crème de miel (3)

crème de miel (4)

 

 

 


Réalisation:
Verser le miel dans un récipient haut.
Battre le miel au batteur électrique pendant 1 min.
Transvaser votre crème de miel dans son pot d'origine.
Et voilà!
Si votre miel est dur, passez-le 1 min au micro-ondes (couvercle en moins!).
Mélangez-le et si il n'est pas assez liquide, remettez-le 1 min au micro-ondes.
Mélangez-le.
Laissez-le refroidir un peu avant de commencer l'opération batteur.


Sur une tartine ou dans un pot de yaourt (toujours fait maison!), c'est vraiment très bon!

crème de miel (5)

crème de miel (7)



Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour le partage de ces astuces.<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Biz.
Répondre
E
C'est une très bonne astuce!! à conserver et surtout à mettre en pratique, merci , bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité