750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
16 juin 2016

cake au miel

Depuis quelques jours, je suis à la recherche de recettes avec du miel...
Bin oui, on a déjà récolté le miel de printemps et nous aurons certainement 30kg comme l'année passée. Et si l'été est pareil, on risque d'avoir 240kg... donc il faut que je cuisine au miel!
En voici une (de recette) que j'ai trouvé, je l'ai réalisée et je l'ai adoptée!
Mais chose très importante: il faut patienter au moins une nuit, si pas 2 avant de déguster ce délicieux gâteau.

cake au miel (8)

cake au miel (14)

Ingrédients:
4 oeufs
150g de sucre fin
100g de miel liquide
250g de beurre mou
200g de farine fermentante
50g d'amande en poudre

cake au miel (1)

cake au miel (2)

cake au miel (3)

cake au miel (4)

cake au miel (5)

cake au miel (6)

cake au miel (7)














Réalisation:
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre.
Ajouter le beurre mou et mélanger.
Ajouter le miel liquide et mélanger.
Ajouter la farine et la poudre d'amande et mélanger.
Verser la pâte dans un moule à cake.
Enfourner dans un four préchauffé à 170° pendant 55min.

cake au miel (10)

cake au miel (12)

NB: Dans la recette trouvée sur le net, il y avait 250g de farine. J'en ai mis un peu moins et ajouté de la poudre d'amande, c'est encore meilleur, mais si vous n'en avaez pas, suivez la recette du net!
Je rappelle que la farine fermentante, c'est la farine (belge..) avec levure.
Peut-être faudrait-il un peu moins de beurre?
En tout cas, inutile d'imaginer le manger à la sortie du four, trop gras!
Attendez 1 nuit et 1 journée (c'est ce que j'ai fait!) et vous dégusterez un cake super délicieusement bon!


Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai fait la recette ce matin, mais qu'avec 100g de beurre et 250g de miel (pas de sucre fin) c'est très réussi, 250g de beurre c'est beaucoup trop !<br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
M
Merci pour vos coms qui me font bien plaisir! <br /> <br /> Je dois avouer que ce cake est meilleur que le pain d'épices dans lequel il n'y a pas de beurre (ceci expliquerait-il cela?). <br /> <br /> Bonne soirée à vous toutes. <br /> <br /> Biz <br /> <br /> MC
Répondre
V
Bon, moi j'attends pas... je me régale avec les photos. On dirait du pain-d'épices.<br /> <br /> Merci pour cette belle recette.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
P
Je mets de côté aussi, il me fait très envie celui-là, bizzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
E
Ma!!! il a l'air super bon ce cake et moelleux à souhait!!! quelle chance de pouvoir récolter son propre miel!!! je garde la recette elle me plaît beaucoup, merci pour ce partage, bise
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité