750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
10 juin 2016

Gateau à la rhubarbe

Cela fait déjà quelques jours que ma voisine Jacqueline me dit que je peux venir me servir en rhubarbe. Ses plants sont énormes par rapport à ma petite rhubarbe que j'ai fini par déplacer. Mais je pense devoir encore attendre un an ou deux pour pouvoir dire que j'ai de la rhubarbe...
Et c'est Vanni qui m'a donné le coup de pousse avec sa recette de gâteau à la rhubarbe!
Merci Vanni!
Aucun problème à réaliser, la recette est bien expliquée! C'est pareil à ses photos et certainement aussi bon!!!
Il faut vraiment essayer; c'est un gâteau qui sort un peu de l'ordinaire et qui est excellent à déguster au goûter, comme dessert ou pourquoi pas, comme en cas...

gâteau à la rhubarbe (12)

gâteau à la rhubarbe (14)

Ingrédients:
400g de rhubarbe
4 oeufs
150g de sucre fin
150g de beurre mou
50g d'amandes en poudre
150g de farine fermentante

gâteau à la rhubarbe (1)

gâteau à la rhubarbe (2)

gâteau à la rhubarbe (3)

gâteau à la rhubarbe (4)

gâteau à la rhubarbe (5)

gâteau à la rhubarbe (6)

gâteau à la rhubarbe (7)

gâteau à la rhubarbe (8)
















Réalisation:
Laver et couper la rhubarbe en petits morceaux.
Placer les morceaux de rhubarbe dans un plat avec 3cs de sucre afin de la faire dégorger pendant une heure.
Après ce temps, l'égoutter et réserver.
Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre fin.
Ajouter le beurre mou et mélanger.
Ajouter la farine, la poudre d'amande et mélanger.
Ajouter 2/3 des morceaux de rhubarbe et mélanger.
Verser la pâte dans un moule à gâteau.
Sur la pâte, répartir le tiers restant des morceaux de rhubarbe.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40 min.

gâteau à la rhubarbe (9)

gâteau à la rhubarbe (10)

gâteau à la rhubarbe (11)

gâteau à la rhubarbe (13)

NB: Encore merci à Vanni pour cette excellente recette!
Je rappelle que la farine fermentante, c'est un mélange tout fait qui se vend en Belgique: farine avec levure.















Publicité
Publicité
Commentaires
P
Recette à essayer, mais cette année ma rhubarbe ne pousse pas... zut de zut !<br /> <br /> Bonne soirée, bizzzzzzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
V
Une très belle surprise pour moi, merci beaucoup d'avoir réalisé une de mes recettes.<br /> <br /> Merci pour la confiance.<br /> <br /> Le gâteau est superbe.<br /> <br /> Si on aime la rhubarbe, ce gâteau ne peut que plaire.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
E
J'aime beaucoup la rhubarbe alors je suis partante pour ce gâteau bien tentan !!!, bise
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité