750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
9 juin 2016

Bonbons au miel

Il y a quelques jours, j'ai rencontré une dame qui vendait des bonbons entre autres au miel et je me suis dit "mais pourquoi je n'essaierais pas d'en faire moi-même"?
J'ai cherché et j'ai trouvé la recette.
C'est hyper méga simple!!! Je vous assure!
Ces bonbons se dégustent n'importe quand et où on veut!
Et en plus vous pourrez dire "c'est moi qui l'ai fait"!

bonbons avec le miel de nos abeilles (14)

 

bonbons mous avec le miel de nos abeilles (15)

Bonbons durs:

Ingrédients:
125g de sucre fin
50g d'eau
25g de miel
1 thermomètre allant jusqu'à 160°!
1 moule silicone avec petites empreintes (les bonbons doivent être petits!)
Un peu de sucre impalpable (ou sucre glace)

bonbons avec le miel de nos abeilles (1)

bonbons avec le miel de nos abeilles (2)

bonbons avec le miel de nos abeilles (4)

bonbons avec le miel de nos abeilles (5)








Réalisation:
Dans un poêlon, placer le sucre fin, le miel et l'eau.
Faire chauffer le tout jusqu'à 160° sans mélanger.
Stopper la cuisson et attendre 1 min.
Verser dans les petites formes silicones.
Attendre le refroidissement avant de démouler.

bonbons avec le miel de nos abeilles (6)

bonbons avec le miel de nos abeilles (8)

bonbons avec le miel de nos abeilles (9)

bonbons avec le miel de nos abeilles (10)









Placer les bonbons dans un bol et les saupoudrer de sucre impalpable.
Tamiser le tout.

Bonbons +/- mous:

Ingrédients:
50g de beurre
50g de miel
50g de sucre

bonbons mous avec le miel de nos abeilles (1)

bonbons mous avec le miel de nos abeilles (2)

bonbons mous avec le miel de nos abeilles (3)

bonbons mous avec le miel de nos abeilles (9)









Réalisation:
Dans un poêlon, placer le sucre fin, le miel et le beurre.
Faire chauffer le tout jusqu'à 140° sans mélanger.
Stopper la cuisson et attendre 1 min.
Verser dans les petites formes silicones.
Attendre le refroidissement avant de démouler.
Placer les bonbons dans un bol et les saupoudrer de sucre impalpable.
Tamiser le tout.

bonbons mous avec le miel de nos abeilles (17)

NB: C'est vraiment hyper facile à faire, je me répète!
Si vous avez un thermomètre, vérifiez qu'il monte bien jusqu'à 160° (celui d'Ikéa ne va que jusque 130°!).
Les moules silicones sont ceux que j'utilise pour faire des pralines au chocolat, ils vont très bien. Ne perdez pas de vue que les bonbons ne doivent pas être gros, donc je ne remplis pas mes empreintes entièrement!
Les bonbons durs se conservent facilement, enfin, si vous arrivez à les conserver!
Les bonbons mous par contre raffolent d'un endroit sec et je confirme car avec le temps humide que nous avons pour le moment, ils commencent à vouloir se réunir!
Rien de tel qu'un bon miel!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Bonne recette effectuée plusieurs fois avec succès. <br /> <br /> Par contre, personnellement, je ne laisse la température monter que jusqu’à 140° pour les bonbons durs et à feu doux/moyen et ils sont parfaits.
Répondre
M
Excellente recette , mais sans moules en silicone c'est la galère ! pouvez-vous me donner la marque de vos moules et chez qui les trouver , merci .
Répondre
S
merci encore de votre réponse. Vous disiez qu'il faut monter à 160! mais déjà à 150, la coloration est forte... comment faire pour y arriver sans coloration? feu vif? feu doux?
Répondre
S
Bonjour, j'ai eu du mal à ce que la préparation ne devienne pas très foncée! même à feu très doux... Comment faites-vous pour garder cette belle couleur ambrée claire?
Répondre
R
J'ai doubler les doses et ça n'a pas pris..dû tout jeter mais en faisant la recette de base réussi et délicieux
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité