750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
30 mai 2016

Saucisson chocolat blanc avec baies

Je me suis inspirée d'une recette vue ici, pas de baies de différentes sortes mais uniquement pistaches et cranberries.
J'ai trouvé un mélange de baies en faisant mes courses et je me suis dit que ce serait un très bon mélange qui pourrait toujours convenir pour une recette et je l'ai trouvée!
Une fois placé au frigo, le saucisson se solidifie et vous pourrez le couper en tranches.
Attention, mise en garde, conseil: ne placez pas les tranches à vue dans votre frigo car chaque fois que vous l'ouvrirez, vous ne pourrez résister à l'envie de prendre une tranche...

saucisson de chocolat blanc (11)

Ingrédients:
200g de chocolat blanc
50g de beurre
2 jaunes d'oeufs à t° ambiante!
70g de biscuits écrasés
90g de mélange de baies

saucisson de chocolat blanc (2)

saucisson de chocolat blanc (3)

saucisson (1)

saucisson (2)

saucisson de chocolat blanc (6)

saucisson de chocolat blanc (7)

saucisson de chocolat blanc (8)

saucisson de chocolat blanc (9)
















Réalisation:
Dans un poêlon, faire fondre légèrement le beurre.
Ajouter le chocolat blanc en morceaux et laisser fondre en mélangeant tout le temps.
Lorsque le mélange est presque entièrement fondu, couper le feu et mélanger pour refroidir l'ensemble.
Ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger.
Verser les biscuits écrasés et mélanger.
Verser le mélange de baies et mélanger.
Sur un film alimentaire, disposer le mélange afin de former un boudin ou saucisson!
Placer le saucisson au froigo.
Une fois durci, couper le suacisson en fines tranches et déguster (sans fin!).

saucisson de chocolat blanc (13)

NB: Je suis un peu feignante lorsque je dois utiliser un bain-marie, comme si j'y étais un peu allergique... 
Donc je fais fondre légèrement le beurre et j'ajoute le chocolat blanc et je mélange tout le temps. J'arrête de chauffer avant même que tout le chocolat soit fondu, il suffit de continuer à mélanger pour avoir un mélange homogène et lisse.
J'ai rencontré quelques soucis avec l'ajout du jaune au chocolat blanc, comme si la graisse se séparait du mélange bien homogène...

Après enquête, je pense qu'il faut que les jaunes et le chocolat soient à la même t°.
Mais de toute façon, si ce petit malheur devait vous arriver, continuez la recette. Une fois solidifié le saucisson sera facile à couper et délicieux!
Pour le mélange de baies: raisins secs, baies de goji, cranberries. (petit sachet en vente au lidl Belgique...)
Je rappelle la mise en garde: attention, saucisson très très très vite ingurgité!




 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous avez raison, laissez-vous tenter!!!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> MC
Répondre
V
J'y goûterais bien... sait très tentant.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité