750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
27 mai 2016

Brioche SANS tangzhong....

C'est bien ce qu'il me semblait, ça marche tout aussi bien!!!
Comme je vous l'avais confié lors de ma recette de la brioche avec tangzhong, je me demandais si le tangzhong était vraiment pour quelques chose dans la réalisation de la brioche aérée étant donné que je fais mon pain tous les jours et que les ingrédients sont tous réunis, le tangzhong en plus, pourquoi?
J'ai donc relevé le défis et j'ai repris tous les ingrédients à l'exception du tangzhong.
Et voici le résultat:

pain brioché (6)

Qu'en pensez-vous? On dirait qu'il est identique à l'autre recette, non?

Ingrédients:
450g de farine type 45
40g de sucre
4g de sel
1 oeuf à t° ambiante
160g de lait à t° ambiante
5g de levure sèche de boulanger
30g de beurre mou.

Réalisation:

Dans le moule de la machine à pain, placer dans cet ordre:
le sel, le lait, le beurre, l'oeuf battu en omelette, la farine, le sucre, la levure.
Choisir le mode "pâte" de la machine et laisser faire!
Lorsque le temps est écoulé,
Sortir la pâte du moule et former 4 pâtons identiques et suivre ici.

pain brioché (0)

pain brioché (1)

pain brioché (2)

pain brioché (3)

pain brioché (4)

pain brioché (5)

pain brioché (7)

NB: Si vous pouvez me dire à quoi sert le tangzhong, je suis toute ouïe, ou toute vue...
Pour mon "expérience", j'ai respecté tous les ingrédients, j'ai mis un peu plus de lait et de farine puisqu'il n'y avait plus le tangzhong.
Pratiquement, c'est bien sûr plus facile d'utiliser la machine à pain pour faire tout.
Ce sera pour un prochain message!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elle a bien monté je te l'accorde mais la mie n'est pas du tout cotonneuse comme celle avec le tanghzong. Bises
Répondre
A
Oui c'est sûre elle semble identique !! Je ne suis pas boulanger...mais tout ce que j'ai pu lire sur cette méthode me semblait cohérent : le fait de monter l'eau et la farine à 65°C developperait le gluten, ce qui permettrait une meilleure conservation du pain et surtout une meilleure levée de la pâte...voici ce que j'ai pu retenir de mes trouvailles...<br /> <br /> Bref l'essentiel c'est le goût ! Alors avec ou sans ...<br /> <br /> Biz <br /> <br /> Marie
Répondre
V
Très belle brioche.<br /> <br /> Très bonne soirée.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité