750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
11 avril 2016

Cake aux pommes

Et après le cake marbré au chocolat, voici le cake aux pommes.

cake à la pomme (7)

Ingrédients:
400g de beurre mou
400g de sucre fin
8 oeufs
400g de farine fermentante
3 pommes genre Jonaglod coupées en morceaux 

cake marbré (1)

cake marbré (2)

cake marbré (3)

cake marbré (4)






Réalisation:
Dans un grand récipient, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre fin.
Ajouter le beurre mou et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger.
Incorporez délicatement les blancs d'oeufs battus en neige ferme.

cake marbré (6)

cake à la pomme (1)

cake à la pomme (2)

cake à la pomme (3)








Ajouter les pommes coupées en morceaux et mélanger.
Placer la pâte dans 3 moules à cake.
Enfourner dans un four préchauffé à 170° pendant 50min.
A la sortie du four, attendre 10min avant de démouler.

cake à la pomme (6)

NB: La recette est identique à celle du cake marbré au chocolat, le chocolat en moins et les pommes en plus.
Les pommes prenant du volume, je répartis la pâte dans 3 moules au lieu de 2 pour le marbré.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité