750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
11 avril 2016

Cake marbré au chocolat

Goûter indémodable depuis la nuit des temps.
Je ne me souviens pas de mon premier cake, c'est la pâtisserie par excellence que tout le monde connait tellement bon!
Nature, au chocolat, aux pommes...
Et voici le le cake marbré au chocolat:

 

cake marbré (18)

Ingrédients:
400g de beurre mou
400g de sucre fin
8 oeufs
400g de farine fermentante
60g de chocolat fondu

 

cake marbré (1)

cake marbré (2)

cake marbré (3)

cake marbré (4)






Réalisation:
Dans un grand récipient, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre fin.
Ajouter le beurre mou et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger.

cake marbré (6)

cake marbré (7)

cake marbré (8)

cake marbré (9)



 

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange précédent.
Séparer la pâte en 2 parties.
L'une restera telle quelle tandis que l'autre sera additionnée de chocolat fondu, à mélanger!

cake marbré (11)

cake marbré (12)

cake marbré (15)





Dans 2 moules à cake, 
Répartir une coupe de pâte nature, une couche chocolatée et terminer par une couche nature.
Enfourner dans un four préchauffé à 170° pendant 50min.
A la sortie du four, attendre 10min avant de démouler.

cake marbré (16)

 

cake marbré


NB: Les ingrédients sont renseignés en grande quantité, mais rien ne vous empêche de diviser tout par deux pour avoir un seul cake!



 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité