750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
27 mars 2016

Marmite rethéloise

Lors de notre petit we vers Reims, nous nous sommes arrêtés à l'entrée de Rethel chez la "table de Sandorine" pour dîner.
Le restaurant proposait une marmite rethéloise et cela me tentait de goûter cette spécialité dont je me suis inspirée pour ma recette, et dont je ne suis pas peu fière....

marmite rethéloise (7)

Ingrédients:
1 oignon
2 boudins blancs
4 aiguillettes de poulet
1 boite de champignons
20cl de crème fraîche
2cs de moutarde à l'ancienne
sel, poivre

marmite rethéloise (1)

marmite rethéloise (2)

marmite rethéloise (3)

marmite rethéloise (4)

 

 

 




Réalisation:
Éplucher l'oignon et le couper en petits morceaux.
Couper les aiguillettes en petits morceaux.
Couper le boudin blanc en tranches.
Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans un peu de margarine, pendant 10min.
Ajouter ensuite les aiguillettes, mélanger et laisser cuire 5min.
Ajouter le boudin blanc, les champignons.

marmite rethéloise (5)

marmite rethéloise (6)Terminer avec la crème fraîche et la moutarde.
Mélanger et laisser cuire 5min.
A servir dans une petite marmite accompagné de pâte ou de pommes de terre.

 

NB: Personnellement, j'utilise souvent les oignons (du jardin!), vous n'êtes pas obligé de faire comme moi.
Les champignons frais, c'est encore mieux bien sûr!
Les aiguillettes peuvent être remplacées par du filet de poulet.
Et si vous désirez des idées pour un we à Reims, vous pouvez me contacter, j'ai quelques bonnes adresses de restos et chambre d'hôtes!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour la recette, c'est une super idée ! http://cuisinedisca.blogspot.fr/2017/03/marmite-retheloise.html
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité