750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
10 mars 2016

Truffe au chocolat ou praline au chocolat

Envie de chocolat!
Je suis une dévoreuse invétérée de chocolat, belge, bien sûr!
Je réalise mes gateaux ou truffes ou pralines, toujours avec le même chocolat de cuisine, le "Jacques dessert" Chocolat fondant, vendu en plaque de 500g dans tous les bons magasins belges. Il y a quelques années, j'achetais le Callebaut vendu en plaque de 2kg, il fallait un marteau pour le débiter...
En France, je ne doute pas qu'il y ait également de très bon chocolat pour la cuisine!
Voici la recette de mes pralines, ou bonbons chocolat pour les français. Elles sont tellement fondantes en bouche!

truffe praline (11)

Ingrédients:
200g de chocolat fondant
60g de beurre
10cl de crème fraiche

truffe praline (2)

truffe praline (4)

truffe praline (5)

truffe praline (6)

 

 

 

 

 

Réalisation:
Faire fondre le chocolat et mélanger.
Ajouter la crème fraiche et mélanger.
Ajouter le beurre presque fondu et mélanger.

truffe praline (7)

truffe praline (8)

truffe praline (9)

truffe praline (12)

 

 

 

 


Verser ensuite le mélange dans des différents moules en silicones, à l'aide d'un entonnoir à piston ou une poche à douille.
Placer les moules dans le frigo pendant 2h, le temps que le chocolat refroidisse et se solidifie.
Après ce temps, démouler et manger!

truffe praline (10)

NB: Difficile de dire si ce sont des pralines ou des truffes ou des bonbons au chocolat.
Ce qui est sûr c'est que ça ne fait pas long feu!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
à tester alors !!! bisous
Répondre
C
Hum, ça donne vraiment envie!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité