750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
30 janvier 2016

Caramel liquide

Me voici enfin définitivement réconciliée avec le caramel.

J'ai toujours eu une appréhension à le réaliser, cela finissait toujours en bloc dans mon poêlon, j'avais peur de me brûler....

Et je me suis décidée à recommencer un nouvel essai et il fut tout à faait concluant!

Voici donc la recette du caramel qui restera toujours liquide pour accompagner vos crèmes, glaces et j'en passe!

caramel (4)

glace (4) - Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients:
250g de sucre fin
60g d'eau
1cs de jus de citron
140g d'eau chaude

Réalisation:
Dans un poêlon, placer le sucre avec les 60g d'eau et la cs de jus de citron.
Chauffer, sans mélanger, jusqu'à ce que le caramel blondisse (8min?).
Mettre le poêlon dans l'évier et ajouter, goutte à goutte, les 140g d'eau chaude.
Mélanger.
Laisser un peu refroidir et mettre en pot.

NB: "dans l'évier" afin d'éviter les projections de caramel brûlant.
Ajouter l'eau chaude goutte à goutte en vous protégeant, gare aux brûlures!
Je ne sais pas vraiment pendant combien de temps se gardera votre caramel car le mien est englouti rapidement...

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité